Gateway annonce ses futures eMachines

Frédéric Cuvelier
Publié le 23 septembre 2008 à 11h13
01646056-photo-logo-gateway.jpg
A l'occasion de la conférence annuelle du groupe Acer, la marque Gateway (qui fait partie intégrante du groupe depuis maintenant un an, voir Acer en passe de racheter Gateway pour 710M $) a annoncé quelques nouvelles eMachines. Si les portables ne sont pas encore à l'ordre du jour (Gateway prévoit tout de même la sortie du D620-5880, un portable de 14,1 pouces, dans le courant du dernier trimestre de cette année), trois modèles desktop sont d'ores et déjà disponibles aux Etats-Unis, et ne le seront probablement que sur ce marché.

Il s'agit tout d'abord de l'eMachines T3656, équipée d'un Celeron d'Intel, de 1 Go de mémoire vive de type DDR2 et d'un disque dur de 160 Go en S-ATA II. Le T5274, lui, sera pourvu d'un Intel Dual-Core, de deux gigaoctets de mémoire vive DDR2 et d'un disque plus conséquent de 320 Go. La eMachines W3653, enfin, sera constituée d'un Celeron Dual-Core, d'un gigaoctet de DDR2 et d'un disque de 320 Go en S-ATA II également. Notez que ce dernier modèle sera accompagné d'un écran de 17 pouces de type Widescreen (en 16:10, donc). Pour les deux premiers, Gateway propose deux écrans, l'un de 17 pouces et l'autre de 19 pouces, tous deux affichant une résolution de 1440 x 900 et un contraste de 600:1. L'écran 17 pouces (d'un temps de réponse de 8 ms) sera disponible pour 189,99 dollars (prix conseillé aux Etats-Unis), et le moniteur 19 pouces (dont le temps de réponse annoncé est de 5 ms) sera lui proposé à 209,99 dollars.

Ces trois ordinateurs seront tous dotés d'un graveur de DVD, d'un lecteur multicarte, de six ports USB et d'un circuit sonore de type 6.1 dont la paire d'enceintes fournie ne saura sans doute pas tirer partie. La suite logicielle vendue avec ces PC se compose de Microsoft Works 9.0 et de Windows Vista en Service Pack 1. Les prix conseillés par la Gateway aux Etats-Unis pour ces trois modèles : 299 dollars pour le T3656, 399,99 dollars pour le T5274 et enfin 498 dollars pour le W3653.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles