Sécurité: un lycéen repère une faille, se fait arrêter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2008 à 12h59
006E000001591236-photo-dossier-edvige.jpg
Accès frauduleux à un système informatique, possession illégale d'informations à caractère personnel et vol d'identité, voilà ce qu'il en a coûté à un jeune étudiant de 15 ans du lycée Shenendehowa dans l'état de New York, pour avoir repéré une faille de sécurité et averti son principal.

Avec ses camarades, le lycéen avait réussi à pénétrer le serveur du système administratif de l'école offrant un accès sur les fiches détaillées de 250 employés. Suite à cette découverte, l'étudiant envoya un email anonyme au principal, mais le département, responsable de la faille de sécurité, retrouva la trace de l'expéditeur et la direction de l'établissement appela immédiatement la police locale. La porte-parole du district affirme : « il a envoyé un email au directeur en disant : 'hé regardez ce que j'ai là!' [...] Ça s'est passé à 13h et deux heures plus tard nous savions de qui il s'agissait ». Interrogé par le journal The True Union, l'un des policiers déclara : « ce gamin a commis un acte criminel intentionnel. il a délibérément utilisé identifiant et le mot de passe de quelqu'un à des fins trompeuses pour ne pas se faire prendre et espérait profiter de la situation ».

En plus d'avoir été renvoyé de son établissement scolaire, le lycéen devra donc répondre de ses actes devant la Cour de Saratoga.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles