iPodDownload tué par iTunes 4.7

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 novembre 2004 à 09h24
00DC000000105089-photo-apple-ipod-u2.jpg
Apple continue sa chasse aux sorcières, ou plutôt sa chasse aux plug-ins tiers. Ainsi, après avoir stoppé l'utilisation d'un plug-in qui permettait de partager ses fichiers audio présents dans son logiciel iTunes, Apple s'est attaqué cette fois-ci à un autre logiciel/plug-in baptisé "iPodDownload".

Le logiciel en question permet de récuperer à partir d'un iBook ou d'un iMac, les musiques contenues sur un iPod. Au mois de septembre, Apple a interdit la distribution de ce logiciel qui s'était, bien entendu, très bien propagé sur Internet.

Pour contrer définitivement l'utilisation de ce plug-in, Apple l'a tout simplement bloqué dans la dernière version d'iTunes (la 4.7). La firme à la pomme explique sa décision par le fait que l'utilisation d'une telle fonction favoriserait le piratage. Une explication assez douteuse, surtout qu'Apple semble bien être le seul fabricant de baladeur à penser comme cela, puisque les autres fabricants proposent en standard dans leur logiciel une telle possibilité.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles