Comme prévu, Netscape a publié aujourd'hui la première version beta public de son nouveau navigateur, connu sous le nom de Netscape Browser 8. Attendue auparavant pour le mois de février, cette beta a été retardée afin d'être fignolée.
Cette version est basée sur le moteur de Firefox 1.0, elle intègre des technologies qui permettraient de maintenir une liste noire à jour de sites web non-recommandés qui hébergent spyware, méthodes de phishing ... Les utilisateurs qui viennent visiter ces sites sont avertis et les technologies sensibles comme les contrôles Actives X, la console de scripts et les cookies sont automatiquement désactivées.
En plus de cela, cette beta de Netscape 8 intègre un support simplifié des fluxs RSS et offre la possibilité de définir un ensemble d'onglets comme page de démarrage. Il est important de préciser également que Netscape 8 peut exploiter les moteurs de rendu de Firefox et d'Internet Explorer, celui défini par défaut est Internet Explorer (pour modifier cela rendez-vous dans Tools puis dans Option et enfin cliquez sur Site Control). Pour télécharger Netscape 8 beta en anglais, rendez-vous simplement sur cette fiche (12 Mo).