Toshiba qui croît visiblement encore beaucoup à son format propriétaire pour succéder au DVD, a décidé d'augmenter de 50% la capacité de stockage de ses disques HD-DVD ROM. Désormais, l'HD-DVD grâce à une technologie "triple couche", peut contenir jusqu'à 45 Go de données alors que son concurrent, le format Blu-Ray développé par Sony se limite à 50 Go. Le nouveau disque HD-DVD ROM de Toshiba repose sur 3 couches de 15 Go.
Toshiba a également dévoilé son nouveau disque hybride. Composé d'une face HD-DVD double douche (30 Go) et d'une face DVD double couche (8.5 Go), ce disque hybride permettra de faire une transition en douceur entre les Lecteurs Hd-Dvd et les platines DVD actuelles.
Malgré ces annonces, la firme japonaise est toujours en discussions avec Sony pour proposer un éventuel format unique et standard. Pour le moment les négociations à ce sujet n'ont pas abouti. Toshiba annonce que son format HD-DVD offre des avantages certains (coût de production et compatibilité principalement) sur le Blu-Ray de Sony.