Napster a confirmé que malgré l'annonce "surprise" de Yahoo dans le domaine de la vente de musique en ligne avec le lancement de son "Yahoo Music Unlimited", il ne reverra pas à la baisse les prix de ses abonnements.
A l'heure actuelle, Napster propose de la musique en location au prix de 14.95$ alors que l'abonnement à Yahoo Music Unlimited qui offre des prestations similaires est proposé à un prix de 7$ ou de 4.99$. Un service qui sera prochainement disponible en Europe (voir cette brève).
A ce sujet, un responsable de Napster a précisé :
"nous ne souhaitons pas positionner Napster comme un service discount. Contrairement à Yahoo [...] Nous n'avons aucune idée de l'impact qu'aura le service de Yahoo!".
On peut désormais se demander comment Napster va réussir à attirer le chaland face à cette concurrence ardue. L'annonce du service de Yahoo! a déjà fait mal à Napster dans le domaine boursier, suite à cela le titre de Napster à perdu 30% de sa valeur à la bourse ...
Malgré cela, Napster pense ouvrir ses portes en Allemagne d'ici la fin de l'année et souhaite lancer son service en France et au Japon ensuite. Napster souhaite également se tourner vers le marché de la vidéo d'ici les deux prochaines années.