Prévu initialement pour juin, l' EasyShare One, premier appareil à faire appel à la technologie WiFi, ne sera disponible qu'en octobre. Le porte-parole de Kodak qui a communiqué cette information au Walt Street Journal a simplement indiqué que le WiFi représentant un progrès technologique significatif dans le secteur de la photographie numérique, Kodak se réservait du temps pour réussir son introduction.
L' EasyShare One n'est effectivement pas un appareil ordinaire, puisque outre cette technologie WiFi qui lui permettra d'imprimer sans être relié à un ordinateur et de partager des albums à distance, il possède une mémoire interne de 256 Mo stockant jusqu'à 1 500 photos. Il dispose d'un écran tactile pivotant de 7,6 cm de diagonale qui permet, au moyen d'un stylet, de visionner, organiser, retoucher et envoyer par mail ses photos.
10,3 x 3,3 x 2,6 cm, 225 g sans carte ni batteries
Quand on regarde du côté de ses spécifications, l'EasyShare One redevient ordinaire avec son capteur de 4 millions de pixels et son zoom optique x 3 équivalant à un 36-108 mm (ouverture f/2,9-4,9). C'est un appareil automatique qui dispose de nombreux modes scène (portrait, sport, paysage etc.) chargés d'optimiser les réglages. Il fonctionne avec une batterie Lithium Ion et une carte de type Secure Digital.
L'EasyShare One est donc attendu pour octobre, et il sera commercialisé au prix d'environ 599 €, la carte WiFi étant proposée séparément au prix de 99 €.
Vous pouvez dès maintenant le retrouver sur le comparateur de prix.