Exchange 2003 va supporter le 'Sender ID'

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 juin 2005 à 15h56
Un Service Pack 2 avec Sender ID

00FA000000083209-photo-mso-2003-outlook-2003-5.jpg
La solution logicielle pour gérer un serveur d'email, Exchange 2003 de Microsoft, exploité dans de nombreuses entreprises va voir ses capacités Anti-Spam et anti-phishing renforcées d'ici la fin de l'année grâce à la publication d'un Service Pack 2 qui supportera pour la première fois la technologie "Sender ID" de Microsoft.

Actuellement, Exchange Server 2003 base ses filtrages anti-spam sur la technologie Intelligent Message Filter qui se charge d'analyser chaque email reçu. Avec le Sender ID, Microsoft devrait renforcer ce filtrage. Développé par Microsoft avec l'aide de quelques partenaires, le Sender ID est un protocole qui permettra de vérifier que le nom de domaine de l'adresse mail de l'expéditeur indiqué dans le mail reçu est bien celui qui a été exploité pour envoyer le mail. Le but du Sender ID est de mettre fin à la pratique du "spoofing" qui consiste à masquer le nom de domaine "originel" par un autre domaine. Cette technologie devrait permettre de renforcer l'authentification des expéditeurs. Microsoft espère ainsi repérer plus facilement les spammeurs et ceux qui s'adonnent aux arnaques par méthode de phishing.

A terme, le "Sender ID" pourrait se généraliser, des fournisseurs d'accès à Internet pourrait effectivement l'employer et l'appliquer aux adresses mail de leurs abonnés. Le Sender ID pourrait alors servir de certificat d'authentifcation, à condition qu'il ne soit pas un jour piraté ...

D'autres petites nouveautés

Microsoft Exchange Server 2003 Service Pack 2 devrait également simplifier les autorisations d'accès (personnelles ou par groupes) aux "dossiers publics" déjà créés qui peuvent être utilisées pour stocker des messages, des contacts, son calendrier ou d'autres documents. Ce SP2 permettra également à Exchange Server 2003 "Standard Edition" de supporter une capacité de stockage maximale de 75 Go contre 16 Go actuellement.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles