La barre d'outils Google tape l'incruste partout

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 juin 2005 à 12h31
Google serait-il sur le point de passer du côté obscur ? Pour alimenter sa campagne marketing, le célèbre logiciel a décidé de procéder comme certains logiciels spywares/adwares. En effet, la "Google Toolbar" et "Google Desktop Search" sont à présent proposés à l'installation des dernières versions de multiples logiciels, parmi lesquels on peut citer en vrac : WinZip, WinDVD ou DivX.

La Google Toolbar ajoute quelques fonctionnalités en plus pour Internet Explorer comme un "anti-popup", un correcteur d'orthographe et un module de traduction. Google Desktop Search permet d'améliorer la recherche des documents sous Windows.

Le mois dernier, Google a également intégré Google Toolbar à la version 10 de RealPlayer. Les responsables de la firme au gros G, qui a toujours annoncé qu'elle ne souhaitait faire de l'argent en n'appliquant pas des méthodes marketing extrêmes, n'a pas encore répondu aux questions des journalistes à ce sujet.

Google doit faire face à la concurrence de Microsoft et de dans le domaine des barres de recherches. Microsoft propose également sa barre de recherche à l'installation de son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger, tandis que Yahoo propose sa solution à l'installation Macromedia Flash et d'Adobe Acrobat Reader. Marketing quand tu nous tiens ...

Télécharger Google Toolbar pour Windows.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles