Afin de stopper l'hémorragie dont était victime son jeu de rôle massivement multijoueurs, Turbine avait lancé en mai dernier un pack comprenent le jeu de base et la première extension... Las, rien n'y a fait ! Plutôt que de s'entêter, le développeur a donc décidé d'arrêter les frais et comme le précise l'annonce publiée sur le
site officiel, de stopper Asheron's Call 2 : Fallen Kings au 30 décembre prochain. D'ici là, Turbine précise que plusieurs événements auront lieu, mais qu'aucun contenu supplémentaire ne sera créé.
« In spite of our hard work and the launch of Legions, AC2 has reached the point where it no longer makes sense to continue the service. We will be officially closing the Asheron's Call 2 service on 12/30/05. Until then, we plan to run live events, but we will not be adding any content or features.
We deeply appreciate the many dedicated fans of AC2 who have stood by us over the years. You have our sincerest gratitude. »
Si l'on en croit nos confrères de
MMOGChart, le titre de Turbine avait atteint un maximum de 50 000 abonnés en janvier / février 2003, quelques mois après son lancement. En mars 2005, ils n'étaient plus que 15 000.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.