Alors que NEC confirmait hier la disponibilité de son lecteur HD-DVD PC pour octobre/novembre, on apprend aujourd'hui que Toshiba pourrait retarder la sortie de ses produits HD-DVD qui étaient initialement attendus pour la fin de l'année 2005. Toshiba a effectivement annoncé que le lancement de ces produits pourrait être retardé à 2006.
Toshiba annonce que cet éventuel retard permettrait de stimuler la demande pour les produits HD-DVD. Comment ? La firme ne le précise pas, mais on peut penser qu'en 2006 la quantité de Lecteurs Hd-Dvd disponibles sera meilleure et elle sera surtout associée à davantage de films HD-DVD.
Toshiba devrait confirmer ou non ce retard. Le fabricant serait actuellement en discussions avec les studios Hollywoodiens afin de définir la meilleure période de lancement qui soit. On ignore pour le moment si ce retard possible aura ou non une influence sur la disponibilité des lecteurs des autres marques, on pense notamment à NEC, qui est le pionnier de l'HD-DVD avec Toshiba. De son côté, Sony et ses partenaires peaufinent les produits concurrents Blu-Ray, qui restent prévus pour 2006.