Quelques mois après la commercialisation de son « téléphone mobile Walkman », le W800i, Sony Ericsson aurait bien du mal à fournir la demande face au succès remporté par son produit. Les ventes de W800i et de K750i se portent effectivement très bien. Certains revendeurs européens seraient déjà en rupture de stock et un responsable de Sony déplore cette situation. Il affirme d'ailleurs que sa firme pourrait en vendre beaucoup plus, si les quantités fournies étaient à la hauteur de la forte demande.
Le W800i (photo ci-contre) est une version du K750i orientée musique. Outre sa couleur et son design légèrement différent, le W800i est fourni en standard avec une carte mémoire de 512 Mo au format MemoryStick. Le W800i peut fonctionner sans carte Sim (en mode baladeur) et permet de lire les fichiers audio sans oreillette via le haut parleur du téléphone. Le W800i est livré avec un véritable casque stéréo. Les différences avec le K750i s'arrêtent là. On retrouve ainsi sur ces deux modèles, un capteur photo 2 Megapixels. D'après certaines estimations, Sony Ericsson devrait vendre 1 millions de téléphones Walkman avant la fin de l'année. Tandis que les estimations parlent de 2 millions de ROKR avec iTunes vendus pour la fin 2005.
Le succès de ces « téléphones / baladeurs », semble faire naître une nouvelle tendance. Après les fameux « photophones », il faudra vraisemblablement compter sur les « Musicphone ». D'ailleurs, dans ce domaine, Nokia a déjà commencé à suivre ses concurrent en proposant le « Nokia 3250 Music ». Le finlandais prépare également pour 2006, un téléphone/baladeur avec mini-disque dur intégré de 4 Go et WiFi... victime de la convergence, tel est son nom de code !
A l'heure actuelle en France, le W800i est vendu à partir de prixsh:112512, le K750i se trouve au prix de prixsh:105014. Tandis que le nouveau Motorla ROKR se négocie à partir de prixsh:115565.