Six Apart se lance dans le micro-blogging communautaire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 décembre 2008 à 16h47
0096000001822190-photo-six-apart.jpg
L'éditeur de solutions de blog Six Apart a annoncé la sortie en version bêta de Motion, un nouvel outil complémentaire aux weblogs et réservé aux utilisateurs de Movable Type Pro.

Motion offre des fonctionnalités de micro-blogging à mi-chemin entre Twitter, Tumblr et Pownce ainsi qu'un flux d'activités de ses contacts à la manière de Friendfeed ou Plaxo Pulse. Une fois installé sur Movable Type, il est possible de retourner du contenu de différents réseaux communautaires tels Delicious ou Flickr grâce à l'utilisation de tags et créer une véritable micro-communauté elle-même basée sur des réseaux existants. Les visiteurs pourront s'identifier via le protocole OpenID ou via leur compte Google et Facebook Connect.

Parmi les services de micro-blogging, Twitter, s'il ne possède pas une base d'utilisateurs très riche, reste néanmoins le leader du marché. Récemment, la société Movable Type a racheté un autre acteur du marché, Pownce, pour en fermer l'accès au public. En termes de fonctionnalités sociales, la firme est entrée dans la danse en juin 2006 avec le lancement de VOX, une plateforme de blog communautaire orientée vers un usage multimédia.

Motion devrait voir le jour en 2009 et sera distribué gratuitement aux utilisateur de Movable Type Pro téléchargeable gratuitement ici

0190000001822170-photo-motion-blog.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles