Près de trois ans après la sortie de premiers téléphones mobiles exploitant un vidéo projecteur intégré, c'est au tour de l'américain Logic Wireless de se lancer dans ce nouveau marché avec le « Logic Bolt » présenté au salon high-tech CES 2009 de Las Vegas.
Quadribande GSM, équipé d'un écran tactile et d'un appareil photo numérique de 3 megapixels, ce téléphone mobile ressemble à s'y méprendre aux derniers mobiles du marché si ce n'est qu'il dispose d'une fonctionnalité supplémentaire. Outre le Bluetooth, le GPS et un navigateur Internet intégré, il dispose en effet en standard d'une fonction vidéo projecteur qui permet de diffuser l'image de son écran en 3000 fois plus grand que ce que propose son écran.
De quoi visionner des films ou des présentations Powerpoint sur des surfaces (écrans, murs) de 36 à 64 pouces via la fonction projecteur. L'opérateur T-mobile devrait commercialiser ce smartphone en exclusivité pour un prix d'une centaine de dollars et moyennant la souscription d'un forfait mobile associé pendant une période de 2 ans. « Nu », son prix devrait être de 600 dollars. Le « Logic Bolt » de Logic Wireless devrait être commercialisé dans les prochains mois.
A noter que la société prévoit déjà de lancer de nouvelles versions de son mobile qui seront compatibles entre autres avec les réseaux CDMA/GSM, avec un système Windows Mobile et le tout avec une meilleure gestion de la luminosité de l'écran.