Hisense a de bonnes nouvelles pour les amateurs de vidéoprojection laser, mais aussi pour ceux qui hésitaient encore à franchir le cap ! Le constructeur vient de dévoiler deux nouveaux modèles avec les PT1 et le M2 Pro, qui ambitionnent de démocratiser un peu plus la projection 4K TriChroma.

L'Hisense M2 Pro vient compléter le line-up de projecteurs TriChroma à longue focale du fabricant (C2,C2 Pro, C2 Ultra). ©Matthieu Legouge
L'Hisense M2 Pro vient compléter le line-up de projecteurs TriChroma à longue focale du fabricant (C2,C2 Pro, C2 Ultra). ©Matthieu Legouge

D'un côté, Hisense monte en gamme avec le PT1 qui troque le bloc optique monolaser de son prédécesseur pour la technologie TriChroma, le tout avec un design repensé et un outil qui change la vie pour l'instalation ! De l'autre, le M2 Pro vient combler un vide laissé par les précédentes séries C1 et C2, en proposant pour la première fois un projecteur TriChroma 4K avec une approche plus "nomade". Au final, deux concepts complémentaires, mais un objectif commun : rendre la projection laser haut de gamme plus accessible et plus pratique encore.

Hisense PT1 : le Laser Cinema 4K le plus simple à installer

Déjà leader en France sur le marché des vidéoprojecteurs laser ultra-courte focale avec 41 % de parts de marché, Hisense entend bien creuser l’écart avec ses concurrents grâce à ses nouveaux projecteurs laser.

Design revu, bloc optique TriChroma, autocalibration... L'Hisense PT1 est prometteur. ©Matthieu Legouge
Design revu, bloc optique TriChroma, autocalibration... L'Hisense PT1 est prometteur. ©Matthieu Legouge

Successeur direct du PL2, le PT1 a été entièrement repensé pour simplifier l’expérience utilisateur. Ce projecteur UST est équipé d'une focale ajustable et d'une autocalibration automatique de l'image, permettant d’obtenir une image parfaite sans manipulations complexes. Il peut ainsi projeter une image de 80 à 150 pouces sans pour autant qu'il soit nécessaire de venir reculer l'appareil et modifier sa position.

Côté image, Hisense mise sur sa technologie maison TriChroma 4K, capable de couvrir 110 % du spectre BT2020. Avec 2 500 lumens ANSI et un contraste de 3000:1, le PT1 promet un rendu lumineux, riche en couleurs et contrasté, le tout en 4K à 60 Hz, et jusqu'à 240 Hz en 2K.

On retrouve naturellement l'interface VIDAA, elle donne accès à toutes les grandes plateformes de streaming comme MyCanal, Disney+, Apple TV+, et même les applications opérateurs SFR, Orange et Free, rendant l’expérience totalement autonome sans besoin de boîtier externe. Il ne manque plus que celle de Bouygues, qui devrait arriver prochaine, pour offrir un panel complet aux utilisateurs.

Prix de vente annoncé : 2 599 euros, un prix de vente légèrement supérieur à celui du PL2 à sa sortie, pour une disponibilité à partir de fin juillet 2025. Précisons par ailleurs que le prix de l'Hisense PL2 a largement chuté ces derniers mois, comme vous pouvez le constater avec le tableau ci-dessus.

Hisense M2 Pro : l'expérience cinéma 4K nomade

Plus compact et léger, le M2 Pro vise une tout autre cible : les utilisateurs qui veulent emporter leur cinéma avec eux. Livré avec une mallette de transport, ce projecteur longue focale s'équipe d'un laser TriChroma 4K et est capable de projeter une image de 65 jusqu’à 200 pouces.

Conçu pour un usage intérieur comme extérieur, le M2 Pro intègre deux haut-parleurs Harman Kardon 2x10 W compatibles DTS:X. Il promet une luminosité de 1 300 lumens ANSI, un contraste de 1000:1 et intègre un zoom optique (1 - 1,3). Comme les autres projecteurs Hisense, il est animé par VIDAA, supporte la plupart des signaux HDR dont le Dolby Vision et est compatible avec la 3D.

Son design ultra-portable marque aussi l'amorce d’une nouvelle gamme de projecteurs encore plus compacts chez Hisense, avec des modèles encore plus compacts et accessibles à l'avenir, mais aussi des projecteurs sur batterie attendus en 2026.

Prix de lancement : 1 399 euros, disponible dès début juillet 2025.