Websense acquiert Defensio, une sorte d'Akismet

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2009 à 13h38
00134715-photo-logo-premium-spam.jpg
Editeur de logiciels de sécurité et de filtrage Web - une pratique controversée - Websense renforce sa gamme à travers l'acquisition de la jeune pousse Defensio (Karabunga Inc). Celle-ci propose depuis 2007 une alternative à Akismet (bien connu des utilisateurs de WordPress) : un plugin antispam pour les blogs, forums et sites communautaires (blocage des commentaires indésirables).

L'entreprenaute québécois Carl Mercier, fondateur de Defensio, désormais directeur du développement logiciel chez Websense, est ravi. Dans un billet daté du 27 janvier 2009, il déclare : « c'est un défi passionnant pour moi et une formidable occasion de mieux protéger le Web de tous les contenus malveillants qui sont publiés aujourd'hui. Les utilisateurs devraient se réjouir ».

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En revanche, on sait que le plugin a d'ores et déjà été intégré au Websense ThreatSeeker Network, base technologique des logiciels Websense de sécurité. Par ailleurs, l'éditeur veut permettre à la communauté de développeurs Defensio d'intégrer son outil de classification de contenus dans leurs applications. A noter : le plugin Defensio est toujours proposé gratuitement pour un usage personnel. Pour un usage commercial, il est possible de tester la solution gratuitement pendant 6 mois.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles