Google Book Search : 500 000 eBooks pour mobiles et iPhone

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2009 à 11h42
0096000001905292-photo-google-book-search.jpg
Google Book Search s'invite en version mobile. Google vient d'annoncer la sortie d'un nouveau service mobile de la marque optimisé pour les smartphones dotés d'un écran tactile ou non et les iPhone et iPod Touch d'Apple.

Accessible depuis l'adresse « books.google.com/m », il référence pas moins de 1,5 million de livres numériques américains et 500 000 eBooks disponibles dans le reste du monde. Déjà lancé en version bêta pour l'internet fixe, ce moteur de recherche et d'affichage de livres numériques a donc été adapté aux petits écrans des mobiles pour une meilleure facilité de lecture.

0096000001905290-photo-google-book-search.jpg
Il est possible de rechercher des ouvrages par mot clé, ou via un classement proposé par catégories, du « voyage » à la « science » en passant par l' « économie » ou les « mathématiques ». Une rubrique « My books » permet enfin d'accéder à la liste des ouvrages numériques consultés.

Officiellement, la version mobile du service est adaptée aux smartphones Android et aux terminaux tactiles d'Apple. Selon nos constations, elle fonctionne également correctement sur des terminaux sous Windows Mobile ou Symbian S60, et ce via leur navigateur web pré installé.

A noter enfin que certains contenus accessibles sur l'internet fixe ne sont pas encore encodés en version mobile. C'est le cas notamment de nombreux eBooks en langue française (comme le livre de la jungle).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles