Sécurité informatique : la gestion du risque comme priorité

Ariane Beky
Publié le 10 février 2009 à 15h53
01913820-photo-rsa.jpg
RSA, la branche sécurité d'EMC, acteur majeur des logiciels d'infrastructure, vient de réaliser une étude sur l'investissement de grands groupes dans la sécurité informatique. Pour ces entreprises, rapporte Forbes.com, la priorité consiste à gérer le risque et le coût lié à la réduction de ce risque. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

D'après Art Coviello, président de RSA, une grande banque peut déployer un système complexe destiné à réduire la fraude, mais cela lui coûtera plus de 2 millions de dollars par an en frais de maintenance. Une telle dépense est-elle justifiée ? Une solution plus légère, à moindre coût serait-elle plus adaptée à la situation ? L'externalisation peut être une solution si l'on privilégie la réduction des budgets informatiques, mais attention aux risques de pertes de données.

Il revient à l'entreprise de mesurer ce risque et d'opter pour une solution, souvent le choix du compromis. Les dépenses informatiques des entreprises en matière de sécurité pourraient représenter 12,6% des dépenses informatiques cette année 2009 pour les grandes entreprises, contre 7,2% en 2007 d'après l'institut Forrester Research. Mais, crise économique mondiale oblige, les entreprises resserrent leurs budgets informatiques globaux.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles