Les opérateurs mobiles cherchent à se différencier en proposant des subventions sur des terminaux parfois assez atypiques. Alors que SFR expérimente une offre de robots connectés, Bouygues Telecom préfère plutôt proposer dans sa gamme d'autres terminaux réservés aux professionnels.
A commencer par un micro-projecteur « 3M MPRO 110 » proposé par Modelabs qui permet d'utiliser un périphérique mobile doté d'une sortie vidéo pour transmettre images ou présentations Powerpoint sur un tableau blanc. Compatible avec les PC ou PC portables mais également avec les derniers smartphones du marché, cet accessoire permettra ainsi de projeter des contenus sur une surface pouvant aller jusqu'à 1,27 mètre de diagonale via une résolution VGA de 640 x 480 pixels.
Compact (1,5 x 5 x 2,2 cm) et léger (152 grammes), ce micro-projecteur est actuellement commercialisé en ligne au prix de 229 euros HT (au lieu de 309 euros HT) avec un abonnement associé au forfait « Internet Mobile Universel » de Bouygtel Entreprises. Ce dernier permet d'accéder à Internet et à ses emails en illimité via une clé 3G+. Il faudra s'engager 24 mois pour bénéficier de la subvention du produit par Bouygtel.