Le taïwanais HTC a présenté très discrètement au dernier salon télécom de Barcelone un nouveau smartphone sous Windows Mobile 6.1 standard répondant au nom de code « Maple ». Il signe le grand retour de la marque dans le secteur des smartphones à clavier.
Concurrent des terminaux E71 de Nokia ou Bold de Blackberry, il est le successeur des smartphones HTC Excalibur commercialisés depuis quelques années déjà en Europe. Et le tout avec une compatibilité 3G.
Présenté par Cnet Allemagne, il s'avère qu'il intègre également un trackball comme sur les terminaux de RIM et une fonction permettant d'organiser ses contacts en différents groupes via des cercles d' « amis ». Il sera possible d'y accéder aisément en utilisant sa molette de navigation.
Pour le reste, il semble que HTC soit assez gêné de la parution des premières informations à son sujet, ayant demandé au webzine les ayant publiées de supprimer leur article. Mais le net est tel que l'information était déjà disponible « en archive » sur de nombreux autres sites.