Le câblo-opérateur américain Comcast a enregistré une faille mettant en péril les identifiants et les comptes de ses abonnés internet. Entre 4000 et 8000 comptes seraient concernés, rapporte le New York Times.
Kevin Andreyo, professeur de l'université de Wilkes, Pennsylvanie, a trouvé la liste sur le site de partage de documents Scribd. Cette liste, supprimée du site depuis, aurait été chargée par un certain vuthanhan2004, vue plus de 345 fois et téléchargée 27 fois. Andreyo a prévenu le FBI et Comcast.
« Nous n'avons aucune raison de croire que cela vient de Comcast. Cela ressemble à du phishing ou à un acte similaire », a déclaré au journal Jennifer Khoury, une porte-parole de Comcast. Premier câblo-opérateur et second fournisseur d'accès internet aux Etats-Unis, Comcast a informé les abonnés inscrits sur cette liste et bloqué les comptes concernés pour éviter le vol d'autres données personnelles. Par ailleurs, la société a invité ses clients à changer leurs identifiants lors de l'ouverture de nouveaux comptes et à utiliser la suite de sécurité incluse à leur offre internet.
La démarche sera-t-elle suffisante pour rassurer les abonnés de Comcast ?
MàJ : Comcast a réévalué mardi à 700 le nombre de comptes actifs exposés dans cette affaire.