Google s'impose au Sony Reader, concurrent du Kindle

Ariane Beky
Publié le 19 mars 2009 à 13h46
01985446-photo-google-sony-reader.jpg
Pour mieux concurrencer Amazon, Sony et Google forment un partenariat dans le livre électronique. Dans ce cadre, plus de 500.000 classiques numérisés par Google sont proposés sur l'eBook Store de Sony outre-Atlantique.

Ces titres, d'ores et déjà accessibles depuis le moteur de recherche de livres Google Book Search, sont mis à disposition des utilisateurs du Sony Reader. Ce terminal de lecture entre en concurrence directe avec le Kindle d'Amazon.

Dans un communiqué, Sony, groupe multimédia d'origine japonaise, affirme que le nombre de titres disponibles sur son kiosque a franchi le cap des 600.000 ouvrages. Par comparaison, Amazon revendique 245.000 titres sur son Kindle Store, mais l'approche est différente.

Le marchand américain privilégie les relations avec les éditeurs et les livres récents vendus en moyenne 9,99 dollars le titre. Le groupe Sony, pour sa part, a opté pour la vaste collection de livres anciens tombés de la domaine public que Google souhaite rendre accessible au plus grand nombre. Google comme Amazon ont adapté leurs offres aux plus médiatisés des smartphones : l'iPhone d'Apple.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles