LaManna, et la souris vous passe la bague au doigt

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2009 à 11h00
006E000002040854-photo-bague-souris.jpg
Comment aider les jeunes enfants handicapés à utiliser une souris ? Tel est le problème sur lequel s'est penché Mike LaManna, spécialiste du design chez Microsoft. L'idée lui est venue de sa chère maman, éducatrice spécialisée à l'école de North Tonawanda City dans l'état de New York.

Mike LaManna explique que certains enfants et personnes âgées présentent des problèmes de dextérité et sont physiquement incapables de maintenir leur doigt au-dessus du bouton gauche de la souris ; une expérience plutôt frustrante pour l'utilisateur.

A cette époque Mike LaManna travaillait au sein du département Platform Components, Creation et Collaboration (PC3). Les ingénieurs souhaitaient développer des souris plutôt atypiques sur le marché pouvant être utilisées par des personnes présentant justement des difficultés physiques. M. LaManna travailla en collaboration avec plusieurs autres experts, notamment Annuska Perkins, en charge de l'accessibilité chez Microsoft et Hugh McLoone un ancien chercheur de la société.

Au final, l'idée d'un anneau posé sur la souris fut retenue afin de maintenir le doigt de l'utilisateur. Plusieurs prototypes furent envoyés à l'école de North Tonawanda City. La souris Lamanna restera cependant à l'état de concept et Microsoft n'entend pas commercialiser ce produit.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles