Retour en arrière. Nous sommes le 1er mai 2000, et toute la France s'accorde une journée de repos bien méritée au nom de la fête du Travail. Toute ? Non ! Car quelque part, d'irréductibles amateurs d'informatique procèdent non sans émotion au lancement d'un nouveau site : Clubic.com, qui succède à deux références d'alors, déjà actives depuis plusieurs années : Puissance PC et Demarrez.com.
Aujourd'hui, Clubic.com souffle sa neuvième bougie. Une bougie parfum informatique et multimédia, ornée d'une couverture toujours plus exhaustive de l'actualité, de dossiers, de téléchargements de logiciels, de démos de jeux et de pilotes par milliers. Une bougie soutenue par des Gbits de bande passante, une cohorte de disques durs, mais aussi et surtout par une équipe plus que jamais dévolue à l'information et à la mise en place de nouveaux services gratuits.
Une bougie que tous ceux qui oeuvrent, à découvert ou dans l'ombre (des journalistes aux développeurs en passant par les graphistes, commerciaux, docteurs ès systèmes et réseaux, etc.) soufflent aujourd'hui grâce à vous, internautes, toujours plus nombreux à nous rendre visite, discuter et épuiser nos malheureux serveurs qui, eux, ne chôment jamais, même en ce jour férié !
Une bougie un peu particulière puisque cette neuvième année a vu l'entrée de Clubic et des sites de la famille Cyréalis - NetEco le spécialiste de l'e-business, Mobinaute l'antre des fanatiques de mobilité, JeuxVideo.fr le repaire des accros au pad, sans oublier le comparateur de prix Achetezfacile, au sein du groupe M6. Si la nouvelle avait causé un certain émoi, l'équipe répond aujourd'hui, comme depuis quelque 3280 jours, présent, avec un enthousiasme intact et sans la moindre compromission.
Une bougie, enfin, que nous vous invitons donc à souffler avec nous, pendant ces quelques heures de trêve, avant que ne reprenne le feu roulant d'actualités, de dossiers, de téléchargements, de vidéos et d'instants partagés !