Android : Google en justice pour violation de marque

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2009 à 09h15
0096000001993402-photo-logo-android-bricoleur.jpg
Alors que plusieurs fabricants de netbooks et de téléphones portables envisagent de commercialiser leurs appareils avec le système d'exploitation Android sponsorisé par Google, la firme de Mountain View vient d'être traînée en justice pour avoir illégalement utilisé la marque « Android ».

En effet, il semblerait que le nom fut déposé par un certain Erich Specht en octobre 2002 pour sa société baptisée Android Data Corporation éditant une suite de logiciels pour l'administration de sites e-commerces. M. Specht demande 94 millions de dollars de dommages et intérêts.

Interrogé par le magazine Forbes, Martin Murphy, avocat du plaignant, explique : « c'est un nom qui a été usurpé. C'est notre marque et Google l'utilise comme s'il s'agissait de la leur ». Google procéda à l'enregistrement de la marque Android en 2007 mais cette demande fut rejetée au début de l'année dernière. D'après Google, M. Specht aurait perdu le droit d'utilisation de cette marque suite au démantèlement de sa firme... Affaire à suivre.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles