Amazon s'apprête à dévoiler un troisième Kindle

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 mai 2009 à 15h35
0096000002057930-photo-amazon-kindle-2.jpg
Kindle 2
Jamais deux sans trois. Le service de presse d'Amazon confirme que le champion américain du commerce électronique devrait dévoiler ce mercredi aux Etats-Unis un nouveau modèle de Kindle, sa tablette électronique dédiée au téléchargement et à la lecture de presse et livres électroniques.

Toujours basée sur la technologie d'écran e-ink, également adoptée par le Sony Reader ou le Cybook de Bookeen, et sur un impressionnant catalogue de plus de 240 000 titres, le Kindle 3 devrait se distinguer des deux premiers modèles par un écran plus grand, estimé à 10 pouces.

Malgré l'abandon d'un projet similaire soutenu par LesEchos ou les hésitations d'opérateurs tels que SFR ou Orange, dont les tablettes de lectures n'ont toujours pas été commercialisées, Amazon confirme son intérêt pour ce type de produit uniquement destiné à la lecture.

Pragmatique, le groupe n'oublie toutefois pas d'adresser d'autres écrans mobiles comme ceux des téléphones mobiles. Après le rachat du français Mobireader en 2003, Amazon s'est récemment offert l'application Stanza tout en lançant sa propre application Kindle pour l'iPhone. Une précaution bienvenue si les rumeurs d'iPod Touch XXL se confirment en juin prochain...

0280000002057940-photo-plastic-logic-prototype.jpg
Prototype Plastic Logic
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles