INQ préparerait un Twitter phone pour Noël

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 juin 2009 à 16h44
0082000002147692-photo-inq.jpg
INQ1
Au mois d'octobre la société INQ dévoilait le INQ1, le premier terminal résolument destiné aux utilisateurs de Facebook en fusionnant le carnet d'adresses avec les contacts du réseau communautaire. La société vient d'annoncer un téléphone ciblant désormais le réseau de micro-blogging Twitter.

Frank Meehan, PDG de INQ, explique que le mobinaute aura la possibilité d'envoyer non pas des SMS mais des « tweets » de 140 caractères. « cela pourra permettre d'ouvrir Twitter sur téléphones mobiles, notamment si son usage est directement intégré dans le forfait data comme sur PC ». Ce téléphone devrait être commercialisé aux alentours de 140 dollars.

Marc Allera, directeur des ventes chez l'opérateur 3 au Royaume-Uni, affirme que la quantité de trafic émise depuis le INQ1 est trois à quatre plus important qu'au travers d'autres appareils. 65% des mobinautes possédant l'INQ1 utiliseraient régulièrement Facebook et 50% d'entre eux discuteraient via le logiciel de messagerie instantanée Live Messenger. Pour les opérateurs, ces téléphones particulièrement bien pensés pour certains réseaux communautaires sont une source de revenus non négligeables. « Sur les téléphones classiques, l'expérience Internet n'a rien à voir et les prix sont 3 à 4 fois plus élevés », ajoute M. Allera.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles