INQ : le premier téléphone réservé aux utilisateurs de Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2008 à 17h10
0078000001690198-photo-inq.jpg
C'est un téléphone un peu particulier qui vient d'être dévoilé par Frank Meehan PDG de Hutchinson Whampoa; et surtout un appareil qui ne manque pas d'être ambitieux. En ciblant un public relativement habitué aux réseaux sociaux, le INQ sera doté de fonctionnalités communautaires très poussées.

L'application Facebook pour iPhone reprend largement l'ergonomie du logiciel de contacts embarqué sur le téléphone. Dans le cas l'INQ, le service Facebook sera véritablement fusionné au téléphone et vous y retrouverez donc l'ensemble de vos contacts directement synchronisés. Henri Moissiniac, manager chez Facebook Mobile affirme d'ailleurs à BusinessWeek : « c'est la première fois que nous allons pousser l'expérience plus loin que sur l'iPhone ou le ». L'INQ embarquera aussi une application de Skype, permettant d'effectuer des appels VOIP ainsi que windows-live-messenger, un navigateur basé sur le moteur de WebKit et un programme de suivi des enchères sur Ebay. Pour assurer toutes ces fonctionnalités, l'INQ sera compatible avec le réseau Internet mobile HSDPA. La cerise sur le gâteau : une fonction modem 3G activée en simple plug-and-play.

00C8000001690190-photo-inq.jpg
00C8000001690194-photo-inq.jpg
00C8000001690200-photo-inq.jpg


En dévoilant l'INQ, Meehan a affirmé que les consommateurs sont  :« fatigués de payer une fortune pour des téléphones difficiles d'utilisation » avant d'ajouter « nous centrons nos efforts sur les  90%  qui n'investissent pas dans les téléphones haut de gamme » . Afin de réduire au maximum les coûts de fabrication, la société entend utiliser un système d'exploitation propriétaire. Cela risque cependant de limiter le nombre d'applications possible pour le téléphone. Au final, le mobile sera proposé hors contrat à moins de £99 en Angleterre et devrait prochainement être lancé aux États-Unis ainsi qu'en Australie. 
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles