Netgear lance la platine multimédia EVA 9150 en France

Romain Heuillard
Publié le 02 juin 2009 à 18h38
Partiellement dévoilée au CES 2009, la nouvelle platine multimédia haut de gamme de Netgear a été présentée en détail et est désormais disponible en France. Cette Digital Entertainer Elite permet non seulement d'accéder aux contenus multimédias partagés sur le réseau local mais aussi à ceux qui sont stockés sur son disque dur interne extractible.

01E0000002148424-photo-netgear-digital-entertainer-elite-eva9150.jpg

Netgear revendique pour rappel une compatibilité avec la quasi-totalité des formats de fichiers multimédias existants, y compris les MKV ou les M2TS issus de Blu-ray. Toujours dépourvue d'unité optique, elle est néanmoins compatible avec les copies de sauvegarde de DVD. En plus de deux ports USB permettant d'accéder aux contenus stockés sur un disque dur ou une clé USB, elle dispose d'une connectivité WiFi N à 3 antennes.

Elle accède en outre à des contenus en ligne, sur Flickr ou YouTube, et dispose d'une fonction « Suivez-moi » innovante, qui permet de mettre en pause une chanson ou une vidéo dans une pièce, et de reprendre la lecture dans une autre (avec au moins deux platines). Non contente de pouvoir accéder aux partages multimédias (UPnP ou DLNA) des NAS courants, elle peut enfin faire elle-même office de serveur de stockage en réseau.

Proposé sous la référence Netgear EVA 9150 en France, elle intègre un disque dur de 500 Go et est dès à présent commercialisée au prix public conseillé de 425 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles