Retour sur les GeForce 200M : DirectX 10.1 à bord

Julien Jay
Publié le 16 juin 2009 à 09h04
Contrairement à ce que nous annoncions hier (voir NVIDIA lance ses GeForce 200M avec DirectX 10.1), les nouvelles puces graphiques mobiles de NVIDIA, les GeForce 200M, sont bel et bien compatibles avec DirectX 10.1. Visiblement, NVIDIA voulait rester discret sur cette prise en charge, le sujet n'ayant pas été mentionnée durant les diverses présentations des puces (on trouvait une référence à DirectX 10.1 dans une obscure ligne d'un document de questions/réponses). Tellement discret d'ailleurs que les informations prises auprès de NVIDIA hier étaient contradictoires. Au final, les GeForce 200M s'avèrent compatibles avec DirectX 10.1, une première pour NVIDIA qui a enfin daigné modifier son architecture pour rattraper un certain retard face à AMD : rappelons qu'AMD propose des puces DirectX 10.1 depuis la sortie des Radeon HD 3850/3870 : c'était en novembre 2007 !

Reste qu'avec l'arrivée imminente des circuits DirectX 11, l'ajout est plutôt mineur alors que les jeux DirectX 10.1 ne se bousculent effectivement pas au portillon. Nick Stam, responsable technique pour NVIDIA, nous déclarait ainsi hier soir :

« DirectX 10.1 n'est pas terriblement important mais il s'agissait d'un ajout facile à opérer sur nos puces au côté des optimisations pour la consommation électrique et le ratio performance par watt. »

0131000002245640-photo-nvidia-geforce-gt-240m.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles