Palm répond à Apple et ne pleurera pas iTunes

Romain Heuillard
Publié le 22 juin 2009 à 10h50
000000F001853012-photo-palm-pr.jpg
Nouveau concurrent de l'iPhone d'Apple, le Palm Pre est le premier dispositif tiers à pouvoir se synchroniser directement avec iTunes depuis quelques années, et probablement le dernier. En publiant la semaine dernière une note indiquant que « les prochaines versions d'iTunes pourraient ne plus apporter les fonctions de synchronisation avec des baladeurs d'autres marques », Apple prévenait effectivement Palm, sans le nommer, que ses méthodes cavalières ne fonctionneraient pas longtemps.

Emmenés par leur PDG Jon Rubinstein, ex-dirigeant de la division iPod d'Apple, les développeurs de Palm ont effectivement bricolé le Pre pour qu'il se fasse passer pour un iPod. Contacté par le site internet anglophone All Things Digital, Palm a estimé qu'en désactivant la synchronisation avec le Pre, Apple porterait également préjudice à ses propres utilisateurs « qui seraient ainsi privés d'une expérience de synchronisation satisfaisante ».

Lynn Fox, porte-parole d'Apple puis aujourd'hui de Palm, se veut néanmoins rassurante : « les consommateurs auront plusieurs options. Ils pourront conserver la version d'iTunes qui fonctionne, transférer la musique par USB, mais il y a aussi d'autres logiciels de synchronisation que nous pourrions envisager ». Qui a dit Windows Media Player ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles