iTunes restera la chasse gardée des baladeurs Apple

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2009 à 10h47
0140000001942766-photo-palm-pr.jpg
Après avoir enchainé des trimestres dans le rouge, Palm se refait une santé aux Etats-Unis avec son nouveau concurrent de l'iPhone, le « Pre ». Remplissant sans surprise l'inévitable fonction de baladeur numérique, ce smartphone tactile présente la particularité de se synchroniser avec iTunes.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Apple n'a pas conclu de partenariat avec Palm pour le Pre, qui se fait en fait subrepticement passer pour un iPod. On doit probablement cette idée à Jon Rubinstein, ex-dirigeant de la division iPod d'Apple et devenu PDG de Palm. Cette méthode quelque peu cavalière n'est vraisemblablement pas du goût d'Apple qui, sans le citer directement, a déclaré par le biais de son support technique qu'il « sait que certains fabricants tiers prétendent que leur baladeur numérique est capable de se synchroniser avec des logiciels Apple ».

La firme de Cupertino prévient ainsi que « les prochaines versions d'iTunes pourraient ne plus apporter les fonctions de synchronisation avec des baladeurs d'autres marques ». Il faudrait pour ce faire qu'Apple bloque explicitement le Palm Pre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles