Les utilisateurs d'Apple Music sur Windows peuvent désormais profiter de l'audio spatial. Apple étend la technologie Dolby Atmos à son application sur PC, plusieurs années après son lancement initial sur les appareils de la marque.

La marque à la pomme étend enfin la compatibilité de la technologie Dolby Atmos à son application Apple Music sous Windows. Disponible depuis quatre ans sur iPhone, iPad et Mac, cette fonctionnalité propose une expérience audio immersive en trois dimensions grâce à l'audio spatial, à condition, toutefois, de disposer d’un casque ou d’enceintes compatibles.
Apple Music passe enfin au Dolby Atmos sur Windows, voici comment en profiter
Pour activer cette fonctionnalité sur Windows, les utilisateurs doivent télécharger l'application Dolby Access depuis le Microsoft Store, en complément de l'application Apple Music. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir l'application Apple Music, d'accéder aux paramètres, puis d'activer Dolby Atmos dans les réglages de lecture. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir d'activer ou de désactiver le téléchargement des titres au format Dolby Atmos en cochant l’option dédiée dans l’onglet Général.
L'ensemble du catalogue Apple Music n'est pas encore compatible avec cette technologie, mais les titres disponibles en Dolby Atmos sont identifiables grâce à une icône dédiée. Comme pour l'audio sans perte, ces pistes spatiales sont incluses sans surcoût dans l'abonnement standard à 10,99 euros par mois.
Source : Neowin
Nul doute sur un point : Apple Music est indéniablement le concurrent le plus féroce face à Spotify, et les usagers de plus en plus nombreux ne s’y trompent pas. Il s’agit de l’un des services de streaming musicaux offrant le plus de fonctionnalités et la meilleure qualité audio pour le prix demandé pour profiter de l’abonnement. Avec ses 100 millions de musiques en qualité lossless, son contenu personnalisé et une accessibilité sans faille (que l’on possède du hardware de chez Apple ou pas), il s’agit d’un concurrent de taille face au géant suédois.
- Le lossless sans surcoût
- Un des plus gros catalogues de musiques actuellement (avec la possibilité d’ajouter sa propre bibliothèque)
- Un contenu personnalisé qui fait mouche
- Accessible sur des dizaines de supports différents
- Un mode sombre très compliqué à mettre en place sur l’App Web
- Seulement par abonnement
- Accès hors connexion uniquement sur mobile
30 décembre 2024 à 09h41