O2 et Movistar vont lancer le Palm Pré sous Web OS en Europe

Alexandre Habian
Publié le 07 juillet 2009 à 14h27
00FA000001853012-photo-palm-pr.jpg
Près d'un mois après la sortie aux Etats-Unis du « Pré », le nouveau smartphone haut de gamme sous Web OS de Palm, c'est désormais en Europe qu'il sera prochainement mis à l'honneur

Le constructeur américain de smartphone a en effet officialisé la signature d'un contrat d'exclusivité avec le groupe Telefonica pour le proposer à la vente en pack opérateur via deux de ses filiales. Après Sprint aux USA, c'est au tour de O2 de le lancer en exclusivité en Angleterre, en Irlande et en Allemagne. Movistar le proposera pour sa part en Espagne. Aucune annonce n'a été faite concernant la sortie en France du Pré.

Contrairement à la version américaine du Pré limitée à une compatibilité avec les réseaux CDMA, le Pré européen sera compatible avec la norme GSM, EDGE, UMTS et HSDPA. En revanche, rien n'indique pour l'heure qu'il sera utilisable à la fois en Europe et aux Etats-Unis. Le Palm Pré sera commercialisé en Europe avant la fin de l'année pour un prix en pack opérateur pour le moment non annoncé. A noter que O2 Allemagne annonce dores et déjà une sortie du Pré dans le courant du mois d'Octobre.

Selon les derniers chiffres des analystes financiers, le Palm Pré aurait déjà été écoulé à près de 300 000 exemplaires depuis sa sortie aux Etats-Unis. Palm arrivera-t-il à dépasser le million d'exemplaires de ce smartphone d'ici la fin de l'année ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles