Samsung prépare toujours son prochain Galaxy S25 Edge. Mais si vous l'attendiez, vous n'allez pas apprécier cette nouvelle.

Cette année, le géant sud-coréen doit officialiser un nouveau type de smartphone haut de gamme, le Galaxy S25 Edge, qui doit marquer le public grâce à son incroyable finesse. Malheureusement, ce nouveau téléphone se fait attendre, avec une sortie qui a notamment été reportée. Et ça n'est pas la seule mauvaise surprise avec laquelle il va falloir faire !
Le Samsung Galaxy S25 Edge disponible seulement dans deux pays à sa sortie
Avant le lancement cet été des nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7, Samsung se prépare pour le lancement d'un autre appareil : le Galaxy S25 Edge. Une sorte de réponse avant l'heure à l'iPhone 17 Air, programmé pour la prochaine keynote de rentrée.
Malheureusement, cette réponse pourrait être à demi-teinte, vu que le S25 Edge ne sera pas vraiment disponible partout. En effet, selon le leaker Ice Universe, qui s'est exprimé sur le réseau social chinois Weibo, ce dernier ne serait disponible à sa sortie qu'en Corée du Sud et en Chine !

Samsung cherche-t-il à y aller doucement ?
Il confirme par ailleurs que le lancement de cet appareil sera bien retardé, avec une officialisation qui n'aura finalement lieu qu'au mois de mai. Le leaker n'a pas donné d'information supplémentaire quant à la commercialisation dans d'autres marchés, mais on comprend à travers son message que les ventes dans d'autres pays pourraient aussi être ultérieurement prévues.
On imagine que, si cette information était avérée, Samsung ne souhaite pas aller trop vite avec cet appareil, et cherche d'abord à sonder son niveau de popularité en Corée du Sud et en Chine avant d'entamer potentiellement une production de plus grande masse - pour un véritable déploiement international. Le mois dernier, une fuite indiquait ainsi que la production initiale du Galaxy S25 Edge ne serait que de 40 000 unités. Autant dire que Samsung semble vraiment vouloir y aller tranquillement.
Source : Neowin