Samsung aurait visiblement reporté le lancement de son Galaxy S25 Edge. La rumeur voulait qu'il soit disponible en avril, mais il aurait finalement été reporté au mois de mai.

Le Samsung Galaxy S25 Edge, et sa silhouette ultra fine © Vjeran Pavic / The Verge
Le Samsung Galaxy S25 Edge, et sa silhouette ultra fine © Vjeran Pavic / The Verge

Au début de l'année, Samsung officialisait ses nouveaux smartphones Galaxy S25, misant plus que jamais sur l'intelligence artificielle. Au total, ce sont trois smartphones issus de cette nouvelle gamme S25 que Samsung a commercialisé, à savoir le modèle classique, le modèle « Plus », et le modèle Ultra.

Le Galaxy S25 Edge attendu pour avril…

On le sait depuis quelques semaines maintenant, avec des visuels notamment fournis par The Verge, nos confrères américains, Samsung prépare activement l'arrivée d'un autre ambassadeur de la gamme S25, avec le modèle Edge. Un modèle ultra-fin, dont la commercialisation semblait solidement calée au 16 avril prochain.

Toutefois, selon de nouvelles informations, la disponibilité du smartphone aurait finalement été décalée par Samsung, avec un lancement désormais envisagé pour le mois de mai, voire le mois de juin.

Un smartphone dont l'épaisseur sera inférieure à 6 mm © Vjeran Pavic / The Verge
Un smartphone dont l'épaisseur sera inférieure à 6 mm © Vjeran Pavic / The Verge

Pour ce qui est du tarif de ce Samsung Galaxy S25 Edge, de nombreuses rumeurs émanant notamment de divers partenaires commerciaux de Samsung évoquent un tarif qui pourrait être fixé en Europe à 1 259€… pour le modèle de base intégrant 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour la variante 512 Go, on atteindrait la somme de 1 379€. Un tarif autrement moins fin que sa silhouette donc.

… et finalement non

Selon SamMobile, Samsung aurait transmis l'information aux trois opérateurs de télécommunications qui commercialiseront le téléphone ultra-fin en Corée du Sud.

Le report ne serait pas dû à de quelconques défauts de qualité (ou à une erreur de typographie comme on l'a vu récemment chez OnePlus), et le constructeur coréen aurait décidé de modifier son calendrier de lancement après le décès récent de son vice-président, Han Jong-Hee. Âgé de 63 ans, et en charge des activités Samsung dans les domaines des téléviseurs, de l'électroménager et des smartphones, le dirigeant de Samsung a succombé à une crise cardiaque le 22 mars dernier.

Le Samsung Galaxy S25 Edge devrait être officialisé prochainement, au travers d'un évènement en ligne, durant lequel la marque procédera à sa présentation complète, sans oublier d'annoncer son prix et sa date du coup d'envoi. Le constructeur n'aurait programmé pour le moment qu'une production initiale de 40 000 unités pour ce Galaxy S25 Edge.

Ce n'est pas la première fois que le géant coréen Samsung reporte la sortie d'un nouveau smartphone très attendu. Les férus de high-tech se souviendront du lancement pour le moins chaotique du premier Galaxy Fold, lequel avait été reporté de quelques mois à la suite cette fois de sérieux soucis remontés par des testeurs américains.

Source : Sam Mobile