Samsung mise sur un design ultra-fin pour le Galaxy S25 Edge. En revanche, cela semble se faire au détriment des performances, et plus spécifiquement sur la batterie et la charge rapide.
Le géant sud-coréen Samsung a officialisé le Galaxy S25 Edge lors de son événement Unpacked du 22 janvier, confirmant son intention de proposer un modèle ultra-fin aux caractéristiques allégées après des mois de rumeurs. Cependant, contrairement aux attentes initiales, ce smartphone pourrait finalement s'éloigner des premières spéculations.
Galaxy S25 Edge : la finesse et l'élégance… au détriment des performances ?
Il y a quelques jours, les données de certification chinoise CQC ont levé le voile sur des détails techniques relativement décevants concernant le smartphone ultra-fin de Samsung. En effet, ces dernières ont révélé que le Galaxy S25 Edge embarquera une batterie de 3 786 mAh, qui sera probablement commercialisée comme une batterie de 3 900 mAh. Pour rappel, les rumeurs initiales évoquaient une batterie entre 4 700 et 5 000 mAh, soit une capacité sensiblement supérieure à ce que nous devrions finalement avoir.
Selon toute vraisemblance, le Galaxy S25 Edge subira également une réduction de sa puissance de charge en comparaison aux autres modèles de la gamme, passant alors de 45W sur les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra, à 25W en charge rapide filaire sur le modèle ultra-fin. Des choix qui soulèvent forcément quelques interrogations quant à l'autonomie et l'expérience utilisateur d'une manière plus générale.
25 janvier 2025 à 15h17
Un smartphone finalement assez différent des fuites initiales
Les images de présentation ont également confirmé un changement dans le module photo, qui abandonne le concept triple capteur initialement envisagé pour un format double objectif. Les différents bruits de couloir évoquaient la présence d'un objectif principal de 200 MP, d'un ultra grand-angle de 50 MP et d'un téléobjectif 3,5x de 50 MP.
Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg ayant indiqué que le prix du Galaxy S25 Edge pourrait se situer sous les 1 299 dollars, il faudra à présent observer comment Samsung justifiera un tel prix si cela venait à se confirmer. Pour l'heure, le fabricant n'a pas encore dévoilé les dimensions de son smartphone, mais les différentes rumeurs misent sur une épaisseur de 6,4 millimètres. Affaire à suivre…
03 janvier 2025 à 10h00
Source : Neowin