Samsung dévoilerait un tout nouveau modèle de smartphone, le Samsung Galaxy S25 Slim. Ce dernier serait l'un des plus fins jamais conçu par la marque, tout en proposant des performances haut de gamme.
La surprise du chef sera-t-elle le Samsung Galaxy S25 Slim ? Mercredi 22 janvier prochain, le constructeur coréen invite la presse internationale à San José, en Californie, pour découvrir sa toute nouvelle gamme de smartphones. On connait déjà bien les Samsung Galaxy S25 et Samsung Galaxy S25 Ultra, dont de très nombreuses informations sur le design, la fiche technique et les capacités ont fuité au fil des semaines. La marque semble toutefois s'être gardé une annonce sous le coude, malheureusement éventée par ces derniers rendus conçus par le leaker bien connu OneLeaks et SmartPrix.
À peine plus de 6 mm d'épaisseur pour le Galaxy S25 le plus fin de la gamme
En plus des trois modèles annoncés sur scène (Samsung Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra), la marque prendrait quelques minutes pour présenter au monde le Samsung Galaxy S25 Slim, une déclinaison qui ferait la part belle à l'esthétique et à la finesse.
Selon les rendus, ce téléphone proposerait un boitier d'une épaisseur de 6,4 mm, et de 8,3 mm si l'on inclut le bloc photo arrière, qui dépassera toujours du dos pour loger les différents capteurs. Pour rappel, le Samsung Galaxy S25, qui devrait pourtant être plus fin que ses prédécesseurs, devrait proposer une épaisseur de 7,25 mm.
Ces quelques dixièmes de millimètres n'ont l'air de rien sur le papier, mais peuvent faire la différence une fois en main, et notamment après plusieurs dizaines de minutes d'utilisation continue.
Un smartphone qui ne sacrifie ni les performances, ni les capacités photo
Malgré cette finesse accrue, le Samsung Galaxy S25 Slim ne ferait pas de grandes concessions sur la fiche technique. Il hériterait ainsi d'un processeur Snapdragon 8 Elite et de 12 Go de RAM, comme les autres modèles S25 et S25+.
Pour la photo, trois capteurs seraient prévus, avec un capteur principal de 200 mégapixels, plus deux capteurs ultra-grand-angle et téléobjectif de 50 mégapixels chacun. Ce dernier profiterait d'un nouveau procédé ALoP (All Lenses on Prism), qui placerait les lentilles devant le prisme, et non plus derrière, pour obtenir des performances similaires avec un encombrement réduit.
Le Samsung Galaxy S25 Slim semble être une réponse anticipée à l'arrivée d'un iPhone 17 Air en septembre prochain. Preuve que son développement parait précipité, ce modèle ne sortirait pas comme les autres au cours du mois de février 2025, mais au mois de mai prochain. On vous donne rendez-vous dès le 22 janvier à partir de 19H sur Clubic pour tout savoir sur ce modèle, ainsi que le reste des annonces Samsung.
Source : Android Police
03 janvier 2025 à 10h00