Des photos supposées du Samsung Galaxy S25 Ultra sont en fuite sur le web. Comme prévu, le smartphone premium devrait subir un léger lifting, avec des lignes plus arrondies.
Quelques semaines seulement nous séparent de l'annonce de la gamme Samsung Galaxy S25. La marque devrait profiter du début d'année pour dévoiler ses prochains smartphones pour l'année 2025. Comme bien souvent, les fuites sont nombreuses à l'approche de la présentation des nouveaux terminaux, et l'on sait déjà beaucoup de choses sur les fiches techniques des trois appareils à venir. Aujourd'hui, ce sont des photos qui nous montrent un aperçu du prochain Samsung Galaxy S25 Ultra, le smartphone le plus avancé de la gamme. Son desgin va très légèrement changer, avec comme objectif un petit vent de fraicheur et une meilleure prise en main.
Un design plus arrondi et agréable en main pour le Galaxy S25 Ultra
Le Samsung Galaxy S24 Ultra s'inspirait, comme son prédécesseur, des lignes du Samsung Galaxy Note, un modèle très populaire il y a quelques années. Il propose des lignes très droites, voire un peu austères, qui lui donnent un look très sobre et élégant. Les tranches plates peuvent néanmoins, comme ça a été le cas sur iPhone, poser quelques problèmes de prise en main après plusieurs dizaines de minutes.
Selon les photos disponibles aujourd'hui et illustrant une maquette réalisée à partir des fichiers CAD envoyés aux usines pour la fabrication, Samsung serait sur le point de résoudre le problème avec son S25 Ultra. Le smartphone premium profiterait de tranches plus arrondies, la fois dans les coins et le pourtour du boitier, mais pas autant que les modèles S25 de base, pour le différencier du reste de la gamme. Ce dernier devrait être ainsi plus agréable à tenir une fois au creux de la main. Il pourrait également être légèrement plus fin.
Les Samsung Galaxy S25 et S25+ ne devraient quant à eux pas profiter d'un changement de design. Le constructeur coréen serait manifestement satisfait du Galaxy S24, et les prochains smartphones ne devraient pas évoluer d'un pouce cette année.
Un modèle ultra-premium, avec des améliorations notables sur la photo
Le Samsung Galaxy S25 Ultra sera sans surprise le modèle qui bénéficiera du plus d'attention de la part de la marque, et des améliorations les plus notables. Il devrait être composé d'un écran AMOLED 120 Hz 6,9 pouces, légèrement plus grand que le S24 Ultra et ses 6,8 pouces.
Pour le processeur, Samsung aurait jeté son dévolu sur le SoC Snapdragon 8 Elite, avec une fréquence maximale de 4,44 Ghz supposée. La configuration photo pourrait enfin se composer d’un module photo arrière quadruple comprenant un capteur principal 200 Mpx, un objectif ultra grand-angle 50 Mpx, un téléobjectif 50 Mpx avec zoom optique 3x et un super-téléobjectif 50 Mpx avec zoom optique 5x.
La présentation officielle des Samsung Galaxy S25 pourrait avoir lieu le 22 janvier 2025, et Clubic sera au rendez-vous pour tout savoir de ces smartphones très attendus.
Source : Gizchina
04 novembre 2024 à 11h05