L'année prochaine, le marché des smartphones haut de gamme verra naître une nouvelle bataille entre les géants Apple et Samsung. Face aux rumeurs persistantes d'un iPhone Air pour 2025, le constructeur coréen prépare déjà sa contre-attaque avec un mystérieux Galaxy S25 "Slim".
De récentes fuites relayées par SmartPrix révèlent l'existence d'un modèle portant la référence SM-S937, distinct des trois versions traditionnelles du Galaxy S25 dont les numéros de modèle étaient déjà connus. Cette nouvelle variante étofferait ainsi la gamme aux côtés des S25, S25+ et S25 Ultra attendus pour le début d'année 2025.
L'existence du Galaxy S25 Slim se précise dans une nouvelle fuite
Voilà maintenant plusieurs semaines que les rumeurs s'intensifient au sujet d'un Galaxy S25 Slim. Les derniers bruits de couloir à son sujet laissaient d'ailleurs entrevoir la présence d'une caméra de très grande qualité, comparable à celles embarquées par les modèles Ultra. S'il n'y avait donc que très peu de doutes quant à l'existence d'une variante Slim, voilà que le site SmartPrix vient de dégouter un nouvel élément semblant confirmer l'arrivée d'un modèle aminci au sein de la gamme des Galaxy S25.
Nos confrères de SmartPrix ont ainsi obtenu des détails sur le SM-S937, une autre variante du Galaxy S25 de Samsung. Alors que les numéros de modèle des successeurs du Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra avaient déjà fuité sur la Toile, la présence de ce quatrième identifiant suggère que la gamme gagnera bel et bien une version supplémentaire. Dans quel but ? Concurrencer la marque et la pomme et son projet d'iPhone Air…
23 juillet 2024 à 11h46
Un Galaxy S25 Slim dans l'unique but de contrer l'iPhone 17 Air ?
Nous l'évoquions il y a déjà plusieurs semaines, il ne fait plus l'ombre d'un doute que la volonté de Samsung est de proposer une variante Slim afin de s'opposer aux plans d'Apple. Si vous l'ignoriez, la firme de Cupertino prévoit de remplacer la version Plus de l'iPhone 17 par une déclinaison ultra-fine. Pour l'heure, les spécifications techniques du Galaxy S25 Slim (de même que son nom définitif) restent toutefois encore inconnues, notamment concernant son épaisseur.
Du côté d'Apple, l'iPhone 17 Air se positionnerait entre le modèle standard et la variante Pro, avec malgré tout quelques compromis. En effet, l'appareil serait doté d'un unique capteur photo à l'arrière et arborerait une encoche Dynamic Island réduite. En se référant aux derniers bruits de couloirs, la firme californienne rencontrerait cependant des difficultés dans la conception de son smartphone ultra-fin, qui pourrait ne pas être aussi mince que prévu.
04 novembre 2024 à 11h05
Source : 9to5Mac