Samsung travaillerait sur un Galaxy S25 Slim plus fin pour anticiper la sortie de l'iPhone 17 Slim, attendue l'année prochaine.
L'avenir de l'industrie des smartphones se situe-t-il vers les appareils ultra-fins plutôt que les smartphones pliants ? Samsung et Apple seraient en tout cas en train de développer des mobiles plus fins pour l'année prochaine.
Un Galaxy S25 plus fin sous Exynos 2400
D'après la publication sud-coréenne ETnews, Samsung préparerait un Galaxy S25 Slim, plus fin que les autres modèles de la série. Comme le récent Galaxy Z Fold 6 SE, qui se démarque lui aussi par sa finesse, il serait d'abord disponible en quantité limitée afin de jauger l'intérêt des consommateurs.
Ce modèle tout en finesse ne serait pas lancé avec les autres Galaxy S25, attendus en janvier 2025, mais quelques mois plus tard. L'insider Jukanlosreve évoque une sortie au mois d'avril 2025. Il n'est pas certain que cet appareil soit commercialisé en France. En ce qui concerne la fiche technique, il ne serait pas équipé du Snapdragon 8 Elite, mais de l'Exynos 2400 maison, qui n'est pas prêt pour les Galaxy S25, mais pourrait l'être pour le Galaxy S25 Slim/SE.
Si le test est concluant avec ce Galaxy S25 Slim, Samsung pourrait décider d'introduire un Galaxy S26 Slim au sein de la série principale Galaxy S26. Il pourrait s'ajouter au catalogue ou remplacer un modèle existant, comme le Galaxy S26+.
31 juillet 2024 à 12h00
Un iPhone 17 Slim chez Apple
Pour Samsung, ce nouvel appareil est un moyen de couper l'herbe sous le pied d'Apple. Cela fait des mois que des rapports pointent vers un iPhone 17 Slim à l'automne 2025. Ce modèle misant sur la finesse et la légèreté prendrait la place de l'iPhone 17 Plus, modèle le moins populaire de la gamme.
Alors que les constructeurs de smartphones peinent à innover pour relancer la demande, il semble que les améliorations de design vont devenir un argument important ces prochaines années. Apple a commencé avec l'adoption du titane sur ses mobiles les plus haut de gamme, imité par Samsung. La course à la finesse et au poids devrait bientôt constituer un nouveau champ de bataille.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
Source : ETNews