De nouvelles informations à propos du très attendu Galaxy S25 Edge nous viennent tout droit de Corée du Sud. Bonne nouvelle : il ne faudra plus attendre encore longtemps avant de voir à quoi ce nouvel appareil ressemble !

Car Apple n'est pas le seul fabricant à lancer un smartphone ultra fin cette année, ce sera aussi le cas du Galaxy S25 Edge. Particulièrement attendu, celui-ci viendra compléter la gamme des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra. Et si l'on pensait qu'il serait lancé ce mois d'avril, il va encore falloir prendre son mal en patience.
Encore quelques jours…
En effet, le smartphone ultra fin de Samsung devrait être présenté le mardi 13 mai lors d'un événement Galaxy Unpacked. On ignore encore s'il s'agira d'une conférence présentielle ou en ligne, bien que cette deuxième option soit davantage plausible puisqu'il s'agit de l'annonce d'un seul produit.
On en saura enfin plus sur les caractéristiques techniques du modèle, ainsi que sur son design. Des rumeurs ont toutefois fait le tour de la toile, notamment sur le lourd sacrifice opéré par le constructeur vis-à-vis de la batterie qui serait de 3 786 mAh. Ainsi, on passerait de 45W sur les autres appareils de la série S25 à 25W en charge rapide filaire sur le S25 Edge. Des choix qui soulèvent forcément quelques interrogations quant à l'autonomie et l'expérience utilisateur d'une manière plus générale.
Côté matériau, Samsung aurait opté pour du titane, tandis que le smartphone devrait posséder un poids à peine supérieur à 160 grammes malgré une diagonale de 6,66 pouces.


Où le Galaxy S25 Edge sera-t-il disponible ?
Pour l'heure, il est important de noter que Samsung ne prévoit un lancement que sur trois marchés : la Corée du Sud, bien entendu, la Chine et les États-Unis. Mais rien n'est encore définitif, la marque pourrait décider de le déployer dans d'autres régions en cas de franc succès.
Les prochains mois s'annoncent musclés pour l'entreprise. Car dès cet été, elle devrait également lancé ses nouveaux modèles pliants, dont le Galaxy G Fold, un appareil très haut de gamme à trois écrans.
Source : Wccftech