Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
K-Lite Codec Pack Update 4.9.8 Build 20090706
Commençons avec K-Lite Codec Pack Update, l'utilitaire de l'éditeur « Codec Guide » permettant de rapidement mettre à jour les fameux K-Lite Codec Pack en avant première. Destiné aux possesseurs des moutures 4.9.5 Mega, Full, Standart, Basic et Corporate, ce pack allégé intègre seulement les derniers correctifs et composants disponibles. Quid des changements pour la version 4.9.8 ? Le menu est composé uniquement des mises à jour de MediaInfo 0.7.18, Codec tweak Tool 3.0.0, Gabest MPEG Splitter 1.2.1164.0 et du filtre de décodage ffdshow rev. 3026.
Xfire 1.111.37857
Poursuivons avec l'un des utilitaires préféré des « gamers », Xfire, intégrant des fonctions de messagerie instantanée, conférences audio, captures image et vidéo, suivi de profil joueur. Publiée cette semaine, la version 1.111 améliore la gestion du protocole AIM et offre désormais la possibilité d'annuler un appel audio avant que l'interlocuteur ne décroche. Comme d'habitude de nouveaux titres sont pris en charges tels que Call of Juarez: Bound in Blood, SPORE Galactic Adventures, Age of Pirates 2, America's Army 3 et Transformers: Revenge of the Fallen. La liste complète est disponible sur le site de l'éditeur.
Notepad ++ 5.4.4
Du côté du monde libre, l'excellent éditeur de code source cher aux développeurs Notepad ++ passe tranquillement en version 5.4.4. Il intègre la nouvelle version 1.78 de l'éditeur de code open source Scintilla, un des composants essentiels du logiciel. Par la même occasion, plusieurs bogues ont été éliminés, notamment ceux liés au processus de recherche, au support de Windows 7 et au langage XML. Vous pourrez consulter l'ensemble des changements au démarrage de Notepad ++ 5.4.4.
BurnAware Free Edition 2.3.7
Terminons avec l'utilitaire gratuit de gravure simple et efficace BurnAware Free compatible 32 et 64 bits. Cette nouvelle mouture 2.3.7 permet de rectifier un problème concernant la vérification finale des données et optimise la méthode de détection des supports Blu-Ray. À noter enfin, la présence d'une Ask toolbar. Comme d'habitude, nous vous invitons à décocher l'option au cours du processus d'installation.
Pour consulter l'ensemble des mises à jour logicielles réalisées par la rédaction, rendez-vous sur la home Clubic au niveau du bloc à télécharger aujourd'hui !