L'AppStore, un an plus tard, un succès envié

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2009 à 11h02
0096000001457916-photo-iphone-3g-affichant-appstore.jpg
Il aura fallu attendre plus d'un an avant de pouvoir installer des applications tierces sur le système très propriétaire de l'iPhone. C'est le 11 juillet 2008 que l'AppStore ouvrit ses portes au lancement de l'iPhone OS 2.0.

Depuis, Apple a passé en revue plusieurs milliers d'applications créées par des sociétés ou de petits développeurs indépendants. En tout l'on dénombrerait environ 56 000 applications à raison de 137 publiées chaque jour. Mercredi dernier l'on estimait que pour acheter un exemplaire de chacune de ces applications de l'AppStore, il faudrait débourser la somme de 144 326.06 dollars. Depuis son ouverture, l'AppStore aura accueilli plusieurs types d'applications, de l'utilitaire au jeu vidéo en passant par les incontournables iBeer ou I'm Rich. Le reversement d'une commission de 30% du prix de vente reversée à Apple ne semble d'ailleurs pas décourager les développeurs.

Le succès fulgurant de l'AppStore ne sera pas passé inaperçu et chacun tente de reproduire la poule aux oeufs d'or à l'image de RIM et de son AppWorld ou de l'Android Market de Google.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles