SSD X25 d'Intel : problème avec le mot de passe Bios

Alexandre Laurent
Publié le 27 juillet 2009 à 09h09
00F0000002314834-photo-intel-x25-m-34-nm-ssd.jpg
Les premiers exemplaires de SSD gravés en 34 nanomètres et commercialisés par Intel sous la marque X25-M souffriraient d'un bug qui les rendrait inaccessibles sur les machines dont le BIOS est protégé par mot de passe, dès que ce dernier est créé, supprimé ou modifié. Intel devrait rapidement corriger le tir par le biais d'une mise à jour du firmware de ses SSD.

Pour l'instant, les premiers acquéreurs des X25-M deuxième génération sont donc invités à ne pas modifier les paramètres de sécurité de leur BIOS : si un mot de passe est en place, il convient de ne pas y toucher, du moins jusqu'à ce qu'Intel ait mis en ligne un nouveau firmware.

Selon le revendeur américain Puget Systems, Intel aurait par ailleurs pris la décision de suspendre les livraisons de ses X25-M jusqu'à ce que le problème soit corrigé. Ces derniers devraient donc se révéler difficiles à trouver dans les semaines à venir.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles