Nouveaux Reader chez Sony et baisse du prix des eBooks

Alexandre Habian
Publié le 05 août 2009 à 09h56
00FA000002338948-photo-sony-reader-sony-reader-pocket-and-touch.jpg
Si Amazon, avec son « Kindle DX », a choisi un modèle avec grand écran, Sony préfère plutôt un modèle plus compact. Près d'un an après la sortie en France du « Reader », le premier livre électronique de la marque, le géant japonais vient d'en annoncer deux nouveaux baptisés « Reader Pocket PRS-300 » (à droite) et « Reader Touch PRS-600 ».

Le premier d'entre eux est équipé d'un écran tactile de 6 pouces légèrement différent de celui des actuels « Reader PRS-700 ». Il n'intègre en effet plus couche de rétro-éclairage et est optimisé pour être lisible même dans les environnements très lumineux. Il dispose de plus d'un double emplacement mémoire Memory Stick / Duo et SD et est livré avec un stylet (il pourra aussi être utilisé au doigt) et avec le dictionnaire « Oxford American English ». Le Sony Pocket sera commercialisé fin août aux Etats-Unis en trois couleurs (rouge, noir et argent) pour un prix de 299 dollars.

Le « Touch » est pour sa part un mini livre électronique doté d'un écran tactile de 5 pouces et d'une mémoire interne capable de stocker jusqu'à 350 eBooks. Son autonomie est annoncée à deux semaines d'utilisation en une seule charge. Il sera commercialisé en trois couleurs (bleu, argent et rose), également en août, au prix de 199 dollars. Pour toucher un public plus jeune. Côté technique, les deux modèles de Reader intègrent une prise USB 2.0 et 512 Mo de mémoire. En revanche, ils ne sont pas équipés de WiFi.

Détail intéressant, les « Reader Pocket » et « Reader Touch » sont compatibles Mac, permettent de lire des contenus PDF, Word, BBeB (format Sony) ou TXT. Ils sont également compatibles avec le format « ePub » développé notamment dans les eBooks de Google. Mais Sony propose toujours sa propre bibliothèque de livres au format numérique. Les livres électroniques seront commercialisés dans la boutique en ligne de Sony mais aussi dans des boutiques spécialisées comme Best Buy ou Wal-Mart.

A noter que Sony en a également profité pour annoncer une baisse du prix de certains de ses eBooks, les nouveaux titres et les meilleures ventes devant passer de 11,99 dollars à 9,99 dollars. Sony va également proposer 1 million d'eBooks de Google. Selon les analystes de Forrester Research, ce sont 13 millions de livres électroniques qui devraient être vendus en 2013, contre à peine 3 millions cette année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles