La société Infogrames Entertainment annonce un chiffre d'affaires en hausse de 30% au premier trimestre 2009-2010. Un résultat, en bonne partie due à des réductions de coûts et la vente de ses 66% dans Distribution Partners pour environ 37 millions d'euros.
Le conseil d'administration avait donné son accord, en mai, pour le changement de nom d'Infogrames en Atari. Cette décision devrait « permettre à la société de bénéficier plus efficacement de la marque Atari, en capitalisant sur sa renommée mondiale et l'attachement qu'elle suscite auprès des consommateurs, deux éléments-clés pour la mise en oeuvre des stratégies online, produits et licences », écrit le groupe. Reste que « la performance du trimestre est principalement due à un calendrier de sorties favorable et ne doit pas être extrapolée au reste de l'exercice ». Le groupe a d'ailleurs évoqué un plan de restructuration additionnel pour la fin de l'année.
Car, désormais, les activités d'Atari aux États-Unis représentent 83,5 % du chiffre d'affaires (+82% sur un an). Elles ont été le principal moteur de croissance sur la période, notamment grâce au succès sur ce trimestre de titres majeurs comme Ghostbusters: The Video Game et The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena. Les activités d'édition en Europe représentent plus, pour leurs parts, que 15,7% du chiffre d'affaires et sont en baisse de 48,5% sur le trimestre.