Infogrames Entertainment devient Atari, +30% de CA au T1 2009

Matthieu Dailly
Publié le 07 août 2009 à 17h36
0064000002343746-photo-infogram.jpg
0032000002198154-photo-fl-che-droite.jpg
0096000002343774-photo-atari.jpg
La société Infogrames Entertainment annonce un chiffre d'affaires en hausse de 30% au premier trimestre 2009-2010. Un résultat, en bonne partie due à des réductions de coûts et la vente de ses 66% dans Distribution Partners pour environ 37 millions d'euros.

Le conseil d'administration avait donné son accord, en mai, pour le changement de nom d'Infogrames en Atari. Cette décision devrait « permettre à la société de bénéficier plus efficacement de la marque Atari, en capitalisant sur sa renommée mondiale et l'attachement qu'elle suscite auprès des consommateurs, deux éléments-clés pour la mise en oeuvre des stratégies online, produits et licences », écrit le groupe. Reste que « la performance du trimestre est principalement due à un calendrier de sorties favorable et ne doit pas être extrapolée au reste de l'exercice ». Le groupe a d'ailleurs évoqué un plan de restructuration additionnel pour la fin de l'année.

Car, désormais, les activités d'Atari aux États-Unis représentent 83,5 % du chiffre d'affaires (+82% sur un an). Elles ont été le principal moteur de croissance sur la période, notamment grâce au succès sur ce trimestre de titres majeurs comme Ghostbusters: The Video Game et The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena. Les activités d'édition en Europe représentent plus, pour leurs parts, que 15,7% du chiffre d'affaires et sont en baisse de 48,5% sur le trimestre.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles