Acer s'intéresse aux nouveaux terminaux numériques

Matthieu Dailly
Publié le 07 août 2009 à 18h16
00FA000001560740-photo-logo-acer.jpg
Le groupe Acer annonce vouloir diversifier ses activités. Lors d'un entretien avec Bloomberg, son fondateur Stan Shih, a évoqué vouloir s'implanter sur le marché des livres électroniques, mais aussi des téléviseurs à écran plat, pour compenser la baisse des ventes mondiales d'ordinateurs.

Acer a fourni 24% d'ordinateurs en plus au second semestre, plaçant le groupe juste derrière Hewlett-Packard et Dell. Mais, comme le rappelle Stan Shih « l'informatique est désormais une industrie mature ». Avec une chute d'environ 4% cette année, Stan Shih envisage une baisse continue des demandes de PC pendant cinq ans. En revanche, « l'extension de la télévision sur les PC? », bien sûr qu'il y croit.

L'entreprise qui a présenté son premier terminal Internet en février compte réaliser près de 10% de son chiffre d'affaires dès 2011 dans ce type de technologies. Il souhaite ainsi pouvoir concurrencer des Samsung et Amazon (Kindle). Car bien que Sony et d'autres soient pour le moment devant, « les lecteurs numériques représentent une énorme opportunité pour les fabricants de PC » a-t-il expliqué. Le Taiwanais souhaite externaliser sa production, comme il le fait déjà pour une partie de ses ordinateurs.

Le marché des télévisions à cristaux liquides pourrait atteindre 203 millions d'unités en 2013, contre 105 millions cette année. Reste que les cinq principaux acteurs du secteur représentent plus de 60% du marché...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles