Nec profite de ce début de semaine pour officialiser ses nouveaux graveurs de DVD accompagnés de sa nouvelle technologie LabelFlash. Similaire au LightScribe, le LabelFlash permet « d'imprimer », à l'aide d'un laser, des graphismes et du texte sur la façade des médias CD/DVD compatibles LabelFlash. Nec annonce que le LabelFlash n'a besoin que de 7 minutes pour faire une impression rapide (contre 27 minutes en mode haute qualité).
Le ND-4551A est le premier graveur à supporter le LabelFlash. Ce modèle est particulièrement complet puisqu'il supporte tous les formats existants, y compris le DVD-RAM. NEC propose déjà depuis quelques temps, une version sans LabelFlash de ce graveur, le NEC ND-4550A déjà vendu en France au prix de prixsh:115230. Nec prévoit aussi l'arrivée de modèles sans support DVD-RAM avec les modèles ND-3551A (avec LabelFlash) et ND-3550A (sans LabelFlash). Le ND-3550A est déjà disponible au prix de prixsh:118741. Voici pour finir, l'ensemble des spécifications de ces différents graveurs :
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.