"Dans Hello Kitty Online, les joueurs explorent les villes et paysages imaginaires du monde enchanté d'Hello Kitty en progressant dans le jeu et en rencontrant des personnages haut en couleurs. Les utilisateurs sont rapidement immergés dans l'univers d'Hello Kitty et ses nombreuses aventures par un graphisme enchanté et adorable dans ses moindres détails." indique un représentant de burda:ic, éditeur allemand chargé de distribuer en Europe ce jeu développé par Sanrio Digital & Typhoon Games.
Objectivement plus proche d'Habbo que de WoW, HelloKittyOnline.eu permet de personnaliser son personnage (Hello Kitty, Badtz-Maru, Little Twin Stars, Pochacco,...), de découvrir la Sanrio Town mais également d'exploiter une mini ferme, avec jardin potager et élevage d'animaux domestiques. Les concepteurs de l'univers virtuel entendent d'ailleurs développer une véritable économie marchande puisqu'il sera prochainement possible d'acheter, en monnaie bien réelle, des accessoires ou des biens numériques pour son personnage.
En plus du jeu en 3D isométrique, HelloKitty Online permet à ses joueurs d'accéder à des outils communautaires tels que des blogs, un outil de partage video ainsi qu'une messagerie électronique, avec une adresse du type [email protected]. De quoi satisfaire les jeunes fans du chaton japonais sous réserve que ces derniers parlent l'anglais et l'allemand en attendant la version française, annoncée pour la fin de l'année par Burda:ic.